LE PROJET EDUCATIF

Le projet éducatif définit l’ensemble des valeurs, des choix de société et des références à partir desquels un pouvoir organisateur ou un organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs définit ses objectifs éducatifs.

Le Collège Dr Cécile Mboyo veut :

-              Promouvoir la fierté des origines africaines, la confiance en soi, l’estime de soi et le développement de la personne de chacun des élèves.

-             Promouvoir le respect de l’homme, de la femme et de l’enfant, en référence à la déclaration universelle des droits de l’Homme (10 décembre 1948) et à la déclaration des droits de l’Enfant (20 novembre 1959).

-              Amener tous les élèves à s'approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.

-              Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables à l’esprit critique, ayant le sens national et la fierté culturelle, actifs et moteurs dans une société en constante évolution, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste, ouverte au monde et respectueuse de l’environnement.

-              Assurer à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale.