drapeau-congo.png

LE STATUT

Le Collège Dr Cécile Mboyo est un établissement scolaire privé agréé par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, dans la Ville Province de Kinshasa.

 

Il relève de la catégorie des Etablissements d’Utilité Publique conformément aux dispositions de la loi n°004/2001 du 20 juillet 2001, portant   dispositions générales applicables aux Associations Sans But Lucratif (A.S.B.L. en sigle) et aux Etablissements d’Utilité Publique (E.U.P.) en République Démocratique du Congo.

Le Collège Dr Cécile Mboyo dispense le programme d’enseignement national de la République Démocratique du Congo, y compris les réformes de l’enseignement national promulguées le 11 février 2014 dans la Loi-Cadre N°14/004. 

Les recommandations issues du Forum mondial sur l’éducation qui s’est tenu du 19 au 22 mai 2015 à Incheon en République de Corée (Forum mondial sur l'éducation 2015: rapport final, UNESCO. Director-General, 2009-2017 (Bokova, I.G.). writer of foreword) ont été prises en compte dans l'élaboration du projet éducatif du Collège Dr Cécile Mboyo.

 

Les épreuves certificatives sont celles édictées par les autorités compétentes de la République Démocratiques du Congo.

Liens utiles:

Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et Professionnel, MINEPSP: https://www.eduquepsp.education

 

Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire, PEQPESU: https://www.peqpesu.com